Mettre en place une veille en toute autonomie

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
La veille est encore parfois sous-estimée alors que c’est une étape incontournable pour tout communicant. Elle est souvent abandonnée car trop longue à mettre en place et souvent incomplète. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment effectuer et mettre en place une veille efficace en toute autonomie.

La veille, une étape primordiale

Pour les entreprises, la veille est un moyen simple et efficace d’optimiser leur approche marketing, d’améliorer leurs produits, d’être au fait de ce que fait la concurrence ou de surveiller son image. Au sein d’un marché très concurrentiel, il est indispensable d’être au fait des innovations et des pratiques des clients. Elle est malheureusement souvent délaissée car c’est un travail fastidieux au quotidien qui demande du temps et de l’organisation afin d’être efficace. 

La veille oui, mais mieux

Comment gagner du temps dans sa recherche d’informations ? Comment effectuer des recherches ou mettre en place sa veille en toute autonomie ? Et s’il était possible de réunir tous vos outils de veille à un seul endroit ? C’est maintenant possible car à la solution Europresse de Cision.

Pour en savoir plus à propos d’Europresse, inscrivez vous au webinar « 30 minutes pour découvrir une veille créée par vous et pour vous avec Europresse »

La solution Europresse est particulièrement adaptée à la mise en place de veilles, à la recherche documentaire ainsi qu’à l’élaboration de panoramas de presse ou de newsletters.  

Danaé Sibille

Danaé Sibille

Chargée de marketing digital chez Cision et rédactrice pour Culture RP. / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.