Un petit déjeuner magique

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’alimentation. Heinz lance sa campagne SilenceTheRumble pour rappeler que le nombre de personnes sous-alimentées à travers le monde est en hausse surtout chez les enfants !

#JaimeLaCom

Chaque année, le 16 octobre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture célèbre la Journée mondiale de l’alimentation. Cette journée commémore la date de sa création en 1945. L’ONG a deux missions principales : lutter contre le gaspillage alimentaire et lutter contre la malnutrition.

Pour aider l’association dans sa première mission, le gouvernement français a lancé une contribution à la journée de l’alimentation. Depuis 2013, il organise une journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’objectif affiché est de diviser par deux les quantités jetées.

La lutte contre la malnutrition est un enjeu essentiel. Plus de 3 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année dans le monde. Et 159 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent d’un retard de croissance dû au manque de nourriture.

La campagne de Heinz

Heinz sensibilise à la crise de la faim chez les enfants au Royaume-Uni avec un film d’animation. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui est hantée par un monstre « The Rumble ». Au début, cette créature la suit partout dans l’école toute la matinée, la distrayant de ses leçons. Enfin, un professeur explique à la petite fille que le Rumble n’est pas un monstre. Mais qu’elle a besoin d’être nourrie, et la conduit à une assiette de haricots Heinz.

En plus du film, la campagne comprend un rapport de recherche et une installation « Empty plate » (assiette vide) sur la South Bank de Londres pour sensibiliser à l’ampleur de la faim chez les enfants au Royaume-Uni. Créée par Wonderland Communications, l’installation est composée de 1 800 assiettes pour représenter les 1,8 million d’enfants qui risquent de souffrir de la faim le matin.

#SilenceTheRumble, campagne Heinz

Dans tout le Royaume-Uni, 1 enfant sur 5 risque d’aller à l’école le ventre vide. Magic Breakfast aide à fournir de la nourriture à ces enfants afin qu’ils n’aient jamais trop faim pour apprendre. C’est pourquoi Heinz s’est associé à eux pour aider #SilenceTheRumble avec le nutritif Heinz No Added Sugar Beanz.

La marque fournit de quoi nourrir les écoliers de tout le pays, dont beaucoup sont plus exposés à la faim en raison de la pandémie de Covid-19.

MARQUE : Heinz

AGENCE : BBH London

MÉDIA : Télévision

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.