Un spot choc pour dénoncer l’évasion fiscale

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Ceci n'est pas un teaser pour la sortie d'un nouveau film d'horreur, c'est simplement un spot publicitaire des services publics britannique.

#JaimeLaCom

En 2017, l’ONG Oxfam dénonçait l’évasion fiscale des grandes entreprises dans un spot publicitaire choc. Réalisé par l’agence Don’t Panic « The heist no one is talking about » met en scène des hommes pénétrant dans un hôpital. Vêtus de noir et de masques sinistres, les malfaiteurs ravagent en silence chaque services. Ils éteignent les ventilateurs, débranchent les appareils de réanimation avant de partir dans une ambulance chargée d’équipements médicaux.

Soudain l’écran devient noir : « Lorsque les entreprises ne paient pas leur impôts, les pays en voie de développement sont privés de services vitaux tels que les hôpitaux. »

Ce film vise l’évasion fiscale des entreprises qui ne paient pas leur impôts au Royaume-Uni. Des sociétés comme Amazon et Facebook sont ciblées. Oxfam demande au gouvernement britannique de s’engager à mettre en œuvre des lois fiscales plus strictes pour enrayer ce phénomène.

MARQUE: Oxfam

AGENCE : Don’t Panic

MÉDIA: Web film

ANNÉE: 2017

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Joelle Montant

Joelle Montant

Rédactrice web - / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.