Une campagne pour encourager le don de sang pendant le Covid-19

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
L'agence Leo Burnett Brazil rappelle aux brésiliens que donner son sang est également urgent pendant le Covid-19

#JaimeLaCom

Il semblerait que les Brésiliens aient cessé de donner leur sang pendant le confinement, en effet, le Good Blood Club (association de donneurs de sang) connaît une baisse de ses stocks en raison de la pandémie. Malgré le déconfinement, les gens restent prudents et ne quittent leur domicile que pour des urgences ou des courses de première nécessité. C’est pourquoi l’association a fait appel à l’agence Leo Burnett Tailor Made pour rappeler aux brésiliens que donner son sang est également urgent.

Le spot montre que l’on « donne » déjà du sang dans des situations de tous les jours, lorsque l’on se blesse en faisant du skateboard, lorsque l’on se fait piquer par un moustique, lorsque l’on se coupe en cuisinant ou en manipulant une simple feuille de papier.

Ce sang perdu au quotidien pourrait sauver des vie, alors donnons-le à ceux qui en ont le plus besoin.

MARQUE : Clube SangueBom (Good Blood Club)

AGENCE : Leo Burnett Tailor Made

MÉDIA : Web Film

ANNÉE : 2020

Qui est Act Responsible ?

Act Responsible est une association créée pour inspirer, promouvoir et fédérer les communications autour des responsabilités sociales et environnementales.

Comment soutenir Act Responsible ?

Aimez et partagez les campagnes rassemblées par l’association sur les réseaux sociaux. Devenez membres et soutenez le travail de l’association, sensibilisez et éduquez aux grandes causes en organisant une expo, une projection. Il y a des multiples façons de participer, le plus important c’est d’y trouver un sens sincère et authentique. Act-responsible.org

Joelle Montant

Joelle Montant

Rédactrice web - / Retrouvez-moi sur LinkedIn

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.