Communiqués de presse : les erreurs à éviter !

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Tour d'horizon des bonnes et mauvaises pratiques pour élaborer un CP en temps de crise.

L’élaboration d’un communiqué de presse qui se démarque peut-être compliqué en temps normal et cela devient plus difficile et sensible dans cette période incertaine et préoccupante.

Trouver le bon équilibre entre la nécessité de communiquer sur votre marque, vos produits ou services et apporter votre aide et support sans paraître opportuniste. C’est dans cet état d’esprit que Cision a rassemblé quelques informations pour ceux qui écrivent un communiqué de presse associé au COVID-19 en s’appuyant sur des exemples de communiqués de presse qui ont été diffusés via PRNewswire et sur des exemples (fictifs) de communiqués qui ont été refusés car capitalisant trop sur la crise actuelle.  

Retrouvez l’article complet ici, Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques

Un petit rayon de Com'

Un petit rayon de Com'

Culture RP est un laboratoire de réflexion, un espace de parole ouvert aux Communicants, aux Influenceurs, aux Journalistes… N’hésitez pas à vous inscrire, à nous contacter pour une contribution. Merci pour votre confiance ainsi que vos partages sur les réseaux sociaux !

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.