Emarsys lance des mises à jour majeures pour sa plateforme marketing omnicanale

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
IA et l’attribution des revenus en ligne de mire...

Dans le cadre d’une refonte estivale, Emarsys ajoute 26 nouvelles fonctionnalités, incluant l’attribution des revenus, afin que les responsables marketing livrent des résultats mesurables, plus rapidement que jamais.

Nous utilisons la fonctionnalité RTI (Real-Time Interactions) d’Emarsys et nous en sommes particulièrement satisfaits puisque qu’au lieu de mettre en place une campagne en deux jours – une réalité d’avant notre collaboration avec Emarsys – il est désormais possible d’être opérationnel en deux heures, soit un gain de temps de 80 %. Le volume de tickets ayant besoin de faire appel au support informatique a quant à lui diminué de 65 %. Ceci met en lumière la performance de la plateforme Emarsys, dont nous apprécions la finesse, la rapidité, la simplicité et l’ergonomie.

Jean-Baptiste Chapelleaubos, Customer Engagement Solution Manager chez Betclic

À l’heure où le Covid-19 oblige 65 % des responsables marketing à réduire leurs budgets, selon l’institut Gartner. Il est essentiel de pouvoir suivre l’impact des campagnes et des publicités digitales par rapport aux performances en magasins physiques ou en ligne, afin de s’aligner sur les aspirations des clients sur le marché.

Emarsys, société distinguée par le classement 2019 de l’institut indépendant Forrester en termes de gestion de campagnes omnicanales, annonce aujourd’hui une mise à jour majeure de sa plateforme omnicanale d’engagement client, avec 26 nouvelles fonctionnalités, inspirées du feedback des clients et de données marché. L’une des mises à jour les plus importantes est l’analyse de l’attribution des revenus, qui aide les responsables marketing à évaluer les campagnes digitales qui sont les plus profitables. Cette mise à jour globale permet également aux professionnels du marketing de réagir aux événements Shopify en temps réel : Il est possible de veiller aux commandes en ligne, d’automatiser les actions relatives à l’engagement client et de gérer les actions marketing post-achat sur tous les canaux et tous types d’appareils.

Les entreprises peuvent aussi désormais lancer un programme complet de fidélisation des clients à l’aide de l’intelligence artificielle en incluant ;

  • la notation automatique de groupes de clients,
  • la recommandation de tiers et des modèles de campagnes marketing préconstruits – afin d’augmenter la fréquence des achats et d’augmenter la valeur vie client (Customer Lifetime Value).

En outre, le lancement de tableaux de bord permet aux équipes digitales d’estimer l’impact des publicités Facebook, Google, des courriels, des campagnes de SMS par rapport aux ventes en magasins. Le tout en évaluant l’impact sur la valeur moyenne des commandes et le nombre de produits par commande.

Ces fonctionnalités constituent une première mondiale pour une plateforme de marketing digital !

L’enjeu est de taille. Beaucoup d’entreprises n’utilisent pas la data qu’elles ont à leur disposition, alors même que cette data est l’or noir de ce 21ème siècle. Or la crise du covid 19 montre avec force que le e-commerce n’est plus une option, mais bien une nécessité pour les entreprises. La donnée concernant les achats et les comportements des consommateurs est une denrée précieuse, et disponible, pour qui sait bien l’utiliser. Déterminer le meilleur moment pour inciter à l’achat, procéder à des opérations de cross-selling (vente croisée), identifier quels sont les clients les plus fidèles et qui récompenser, personnaliser ses campagnes, anticiper les déceptions, tout ceci est à portée de main. Or, encore trop souvent, des consommateurs sont déçus car ils reçoivent des messages trop généraux alors même qu’ils sont en attente d’informations personnalisées.

La digitalisation des opérations est un remède pour bâtir le monde de l’après, ce n’est pas un effet de mode.

Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager France chez Emarsys.

À propos d’Emarsys : met à la disposition des responsables marketing digital et responsables business la seule plateforme d’engagement client omnicanal conçue pour accélérer les résultats business. En alignant rapidement les résultats business souhaités sur des stratégies d’engagement client omnicanal reconnues (crowdsourcées par des grandes marques de votre secteur d’activité), notre plateforme vous donne la possibilité d’accélérer le Time to Value, de proposer des expériences client 1:1 de qualité et produire des résultats mesurables … rapidement.

Un petit rayon de Com'

Un petit rayon de Com'

Culture RP est un laboratoire de réflexion, un espace de parole ouvert aux Communicants, aux Influenceurs, aux Journalistes… N’hésitez pas à vous inscrire, à nous contacter pour une contribution. Merci pour votre confiance ainsi que vos partages sur les réseaux sociaux !

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.