Étude : Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Étude de Cision France : L’engagement est-il une simple tendance ou un changement profond voulu des entreprises ?

Etude de Cision France : L’engagement est-il une simple tendance ou un changement profond voulu des entreprises ?

Cision s’est associé au Club des Annonceurs et au salon E-Marketing Paris afin d’interroger 408 professionnels du marketing et de la communication. Le but était de mieux comprendre comment ces derniers ont traversé la crise de la Covid-19. Mais aussi et surtout pour analyser leurs stratégies fassent aux attentes des consommateurs envers les marques qui ont évolué. Ces dernières ont en effet pris conscience de l’importance de plus en plus grande des enjeux environnementaux et sociétaux.

Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Est-ce une simple tendance ou un changement profond ? Leurs motivations sont-elles sincères ou parfaitement intéressées ?

Quel est le rôle des marketeurs dans ce contexte ? Comment réussir sa transformation ? Quelles sont les marques les plus engagées ?

80% des Directeurs Marketing et Directeurs Communication pensent que l’engagement est une question de survie pour la marque. 

Cyndie Bettant – Directrice Marketing Cision France

Pour découvrir des éléments de réponses à ces questions, n’hésitez pas à lire cette étude réalisée en février et juin 2020. Retrouvez la en intégralité ici : https://www.cision.fr/ressources/livres-blancs/etude-marketing-de-lengagement-nouvelle-strategie-de-marque-ou-reelle-transformation-de-lentreprise/   

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.