Le Blog d’AdGENCY Experts

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Retrouvez tous les mardis et vendredis, la vision des conférenciers d'AdGENCY Experts sur le blog de l'Agence...

L’important d’une rencontre, d’une conférence c’est ce que cela aura transformé chez vous

Denis Adjedje,

Un coup de cœur pour la démarche de Denis Adjedje, Président d’AdGENCY Experts. Il nous propose tous les mardis et vendredis, la vision des conférenciers de l’agence, sur cette situation inédite suite à la propagation du COVID-19, mais pas seulement !
Prendre de la hauteur pour réfléchir reste l’une des meilleures choses à faire en cette période de confinement à travers des idées constructives pour l’avenir, voilà une bonne perspective…

Nommer, c’est dire avec du sens !

Déjà plus d’une trentaine d’intervention, réflexions, visions du confinement, du déconfinement et ses conseils pour revenir plus fort de la crise.

Partager ses émotions

Etre conférencier nécessite trois aptitudes, la première est d’être bon dans la forme, la deuxième être bon dans le fond et la troisième c’est d’apporter de la transformation ! Je considère qu’une conférence n’a existé que si vous avez retenu ne serait-ce qu’une phrase et si celle-ci résonne encore pour vous !

Denis Adjedje,

Comment préparer au mieux le “Reset” qui vient

« On ne peut avoir de claire vision de la crise actuelle en ce qu’elle est tout simplement incompréhensible à vue humaine, inédite à cette échelle, et qu’elle vient remettre en cause toutes nos certitudes sans nous laisser le temps de digérer le présent pour mieux formuler l’avenir.Nous sommes paradoxalement dans l’urgence extrême et l’immobilité totale, immobilité que nous avons décidée par nous mêmes. Nous allons vivre un « Reset » et ce qui en déterminera l’issue sera autant la direction que nous aurons choisie – comment ? – que notre manière d’aborder le chemin.Plus de la moitié de l’humanité est désormais immobile au nom d’une efficacité qui jusqu’ici optimisait et massifiait au contraire l’écoulement des biens et des personnes. Si personne ne sait encore sur quoi débouchera réellement le « Reset » qui va suivre, il est clair en revanche que celui-ci sera numérique, culturel, et fera appel à de nouvelles formes de coopération : la confiance transitive et la curiosité collective en sont deux grands exemples. » – Philippe Dewost, Tech Senior Advisor et cofondateur de Wanadoo / article du 4 mai.

Retrouvez l’intégralité des prises de parole des conférenciers de l’agence : https://www.adgency-experts.com/blog-conferenciers/

Marc Michiels

Marc Michiels

Rédacteur en chef : Donner la parole à l’autre sous la forme d’une tribune, une interview est en quelque sorte se donner à lire, comme une part de vérité commune… / Retrouvez-moi sur LinkedIn

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.