4 bonnes résolutions RP pour la nouvelle année

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

#MardiConseil

« Soyez prévoyants, profitez des vacances pour constituer une réserve d’articles en prévision des périodes d’activité plus denses. »

Joëlle Montant, rédactrice web.

Chaque année nous prenons de bonnes résolutions que nous finissons invariablement par oublier au mois de mars voire avant pour les plus versatiles d’entre nous. Mais 2020 marquant le début d’une nouvelle décennie, cette année revêt l’espoir neuf et inébranlable que cette fois oui, nous allons rester sur la bonne voie.

Voici donc pour commencer l’année, 4 bonnes résolutions RP à appliquer tout au long de l’année.

1 – Se fixer un objectif à suivre par mois

Peu importe le type d’objectif, le simple fait de se fixer un objectif à atteindre chaque mois vous permettra d’avoir un plan d’action cohérent et efficace. Il peut s’agir pour commencer, d’envoyer un communiqué de presse par mois ou d’envoyer un email à un nombre x de journalistes, peu importe, fixez-le, atteignez-le et réalisez-le !

Lorsque vous serez habitué à votre nouvelle routine, passez au niveau supérieur avec les OKR : « Objectives and Key Results » soit en français « Objectifs et Résultats clés ».

Fixez vous des objectifs plus ambitieux car même si vous ne les atteignez pas totalement, ils vous donneront de l’avance sur les choses à accomplir.

2 – Élaborer un calendrier de contenu pour rester sur la bonne voie

Le meilleur moyen de tenir ses objectifs en matière de création de contenus est de travailler à partir d’un calendrier éditorial. Les calendriers vous permettent non seulement de planifier vos campagnes marketing à l’avance, mais aussi d’anticiper les périodes de l’année durant lesquelles l’actualité vous est favorable : fêtes, salons, conférences…

Maximiser vos chances de succès, rapprochez vous du service commercial de votre entreprise ! Ainsi, vous vous assurerez d’être tous sur la même longueur d’onde et saurez précisément ce que vous devez et pouvez promouvoir.

3 – Construire un blog cohérent

L’harmonie de votre blog devrait déjà être votre priorité ! Toutefois, si ce n’est pas le cas, profitez de cette nouvelle année pour en revoir l’homogénéité : ligne éditoriale, esthétique, car la seule façon de garder votre public engagé est d’avoir un blog cohérent.

Aussi, prenez soin de programmer du contenu à l’avance et restez en veille, à l’écoute des tendances et des sujets d’intérêt pour votre public cible. Vous aurez ainsi des idées de nouveau contenu à écrire chaque semaine pour garder votre blog bien étoffé.

Soyez prévoyants, profitez des vacances pour constituer une réserve d’articles en prévision des périodes d’activité plus denses.

4 – Redynamiser le communiqué de presse

Le communiqué de presse n’est pas mort, il a juste besoin d’être peaufiné. C’est justement ce sur quoi vous devez travailler en 2020, des titres accrocheurs et un contenu de qualité donneront assurément un coup de jeune à votre communiqué de presse.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter de nouveaux médias à vos CP et voir si ces formats fonctionnent. Cette nouvelle façon de faire des relations presse permet résolument de se démarquer de la concurrence.

Joëlle Montant, rédactrice web.

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.