Clubhouse : le nouveau réseau social où être ?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Après une croissance fulgurante, avec plus de 10 millions d’utilisateurs en moins d’un an, Clubhouse est-il le nouveau lieu à la mode où être pour les marques ?

#JaimeLaCom

Clubhouse fêtera en avril prochain ses un an d’activité. Réservés aux utilisateurs de Smartphone sous iOS (Apple) qui auront en plus été parrainés au préalable, il s’agit d’un réseau social tourné vers la voix. Tout est live, pas d’enregistrement ou de replay possible. Pas de tchat, de vidéo ou de partage de commentaire

Les personnes qui ont eu la possibilité de tester cette application loue ses qualités : facilité d’utilisation, audio de bonne qualité, grandes variétés de sujets abordés … Et jusqu’à maintenant en tout cas, une certaine bienveillance et politesse, et un respect des autres. Une parenthèse enchantée.

L’application a été utilisée, au début, en majorité par un public de professionnel de start-up, du secteur des High-tech. Aujourd’hui on y retrouve de plus en plus de gens de la communication et des influenceurs. Mais qu’en est-il des marques ? Est-ce une opportunité de poursuivre ses relations clients sur un nouveau support ? Est-ce juste un phénomène né avec le confinement qui va disparaitre avec la fin de l’épidémie ? Ou va-t’on continuer d’en entendre parler ? Est-ce que les communicants doivent se lancer dans l’aventure Clubhouse ?

Éléments de réponse dans l’épisode de la semaine dernière de MyNews – l’émission de l’actualité de la Com.

Émission présentée par Pascal Cubb, Founder CEO chez Sunglasses et Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision. Et pour les accompagner, deux grands professionnels de la Communication, des Marques et des Médias :

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

Vous aimerez aussi

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.