Le dispositif de communication #DemainLaPresse, créé et mis en place par l’ACPM est le fruit d’une mobilisation spectaculaire de près de 500 éditeurs autour d’une ambition commune : porter les couleurs et l’avenir des marques de presse auprès du grand public.
En complément de cette grande campagne, l’ACPM a lancé en ligne l’étude #DemainLaPresse. Dans le cadre de cette campagne, une étude de perception en ligne a été proposée aux lecteurs, afin de cerner, au mieux, leurs attentes, leurs visions et la façon dont ils envisagent les marques presse de demain. Plus de 50 000 français se sont connectés et ont répondu à cette grande enquête.
Ce qu’il faut retenir
Les français ont un réel affect pour leurs marques de presse qui possèdent une crédibilité journalistique forte. Ils explicitent clairement une envie de participer et d’être de véritables acteurs dans ce nouvel environnement de social media, tout en gardant une presse humaine, et non polluée par la publicité.
Qu’est-ce que l’ACPM ?
L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias. Leur objectif est de:
- Contrôler toutes les diffusions dans le souci de la plus totale transparence
- Développer les études d’audience les plus pertinentes et les plus opérationnelles
- Imaginer les études et les actions futures en fonction des besoins du marché
En savoir plus
Retrouver les résultat de #DemainlaPresse en cliquant sur le lien : http://www.acpm.fr/Actualites/Toutes-les-actualites/Actualites-generales/DemainLaPresse-les-resultats-du-site-de-la-campagne
Pour contribuer à cette campagne ouverte à tous, cliquez sur le lien : http://demainlapresse.com/
Paul Damman, Assistant Marketing & Communication de l’Argus de la presse – @Argusdelapresse @CultureRP