Culture RP y était pour vous.
Mettre le succès à l’honneur, c’est porter le sourire et la joie, l’espoir. C’est… Rien que du bonheur ! Si vous avez manqué la fête de cet heureux événement, ne pleurez pas : nous sommes là, et on va vous raconter l’essentiel…
Parce que quand tout le monde parle de crise, un peu de bleu dans le cœur et dans les yeux, ça peut avantageusement éviter le vague à l’âme ! Maxime Le Forestier l’a dit, C’est dit c’est écrit l’a fait, pour Ressource, et ils ont gagné. N°1 des relations (avec les) publics. Top class non ? …Vous en reprendrez bien un petit pot ?
Agence : C’est dit, c’est écrit – responsable agence Sophie Cornet
Annonceur : Ressource – Daniel Chauvin
Grand prix communication événementielle : Il y a eu aussi un hommage pour un bel événement orchestré par MMA, pour ses salariés. Là, franchement, ils ont assuré ! Mais comme on ne peut pas tout vous raconter, on vous dira simplement que le stade MMArena était plein à craquer, que Yannick Noah a chanté le bonheur -comme à son habitude-, et que les spectateurs en ont eu plein les yeux. Un événement comme ça, ça mérite bien un petit prix non ?
Agence : Denis & CO – responsable agence Gérad Doduik
Annonceur : MMA – Séverine de Pablo
Pour goûter le bonheur, il faut parfois en être privé. Certains en font amèrement l’expérience, et pour une fois, leurs peines ont été récompensées. Le film documentaire sur les mal-logés, réalisé pour la Fondation Abbé Pierre a séduit. Et c’est tant mieux ! Le prix de la communication éditoriale, pour des gens qui ont des choses à dire… Oui Monsieur ! Alors quand on sait montrer ce qui dérange, sans déranger les premiers concernés justement, on est bon, et c’est tout. Ca se passe de commentaires, mais pas d’applaudissements !
Agence : Textuel La Mine (BDDP Unlimited) – responsable agence Marion Combaluzier, Karima Guenivet et Claire Moreaux
Annonceur : Fondation Abbé-Pierre –Yves Colin
La communication d’entreprise, vous connaissez, évidemment ! Sanofi aussi. Ils ont montré leur talent de communicants au travers d’une opération de sensibilisation interne visant à lutter contre les fuites. Non, leurs bâtiments vont très bien, pas de bassine en vue. Mais alors ?… Fuites d’info. Et ça …. Ca peut faire mal ! Donc oui, ça vaut le coup de lutter. Et les voilà partis en guerre contre les fuites, et les voilà raflant le prix de com’ d’entreprise. Ca, c’est une fuite qui a du bon !
Agence : Pro Deo – responsable agence Marc Albouy et Pascal Dymowski
Annonceur : Sanofi – Frédéric Lemonde-San et Patrick Haeyaert
Et puis après ?
Il y a eu tout plein de remerciements, de rires, et d’admiration. Une soirée sympa, avec des gens heureux, qui se remercient et se félicitent.
Quel bonheur ! Vous m’en remettrez un comme ça… l’an prochain !