Weber Shandwick et KRC Research ont mené une étude intitulée « Comment tirer avantage de la bonne réputation d’un PDG à l’ère digitale » auprès de 1700 cadres supérieurs dans 19 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine).
Cette étude révèle que :
– 81% des interrogés considèrent que la visibilité et l’image d’un PDG sont désormais clés pour la réputation d’une entreprise.
– 75% des cadres français affirment que la réputation du PDG a une influence entre modérée et très forte sur la réputation de l’entreprise.
– 37% considèrent que l’image du dirigeant comptera encore plus dans la construction de la réputation de l’entreprise dans les années à venir.
– 50% des interviewés estiment que l’image d’un PDG peut aussi bien améliorer que desservir la réputation de l’entreprise.
– 21% pensent qu’elle peut nuire et 21% qu’elle peut être bénéfique.
– 63% des cadres français considèrent également que le PDG doit être visible sur internet (site de l’entreprise, media sociaux).
– 33% qu’il s’engage sur les réseaux sociaux.
– Les dirigeants les plus appréciés ont quatre fois plus de chance que ceux qui le sont moins d’être perçus comme doués pour dialoguer avec leurs publics (respectivement, par 50% des cadres vs 13%).
Retrouvez l’ensemble de l’infographie en dessous:
Cliquez ici pour lire le rapport complet.