Infographie: De l’importance de l’e-réputation du PDG pour l’entreprise

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Weber Shandwick et KRC Research ont mené une étude intitulée « Comment tirer avantage de la bonne réputation d’un PDG à l’ère digitale » auprès de 1700 cadres supérieurs dans 19 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine).

 

Home Webershandwick

 

Cette étude révèle que :

– 81% des interrogés considèrent que la visibilité et l’image d’un PDG sont désormais clés pour la réputation d’une entreprise.
– 75% des cadres français affirment que la réputation du PDG a une influence entre modérée et très forte sur la réputation de l’entreprise.
– 37% considèrent que l’image du dirigeant comptera encore plus dans la construction de la réputation de l’entreprise dans les années à venir.
– 50% des interviewés estiment que l’image d’un PDG peut aussi bien améliorer que desservir la réputation de l’entreprise.
– 21% pensent qu’elle peut nuire et 21% qu’elle peut être bénéfique.
– 63% des cadres français considèrent également que le PDG doit être visible sur internet (site de l’entreprise, media sociaux).
– 33% qu’il s’engage sur les réseaux sociaux.
– Les dirigeants les plus appréciés ont quatre fois plus de chance que ceux qui le sont moins d’être perçus comme doués pour dialoguer avec leurs publics (respectivement, par 50% des cadres vs 13%).

Retrouvez l’ensemble de l’infographie en dessous:

Infographie-reputation-PDG-entreprise

Cliquez ici pour lire le rapport complet.
 

Marc Michiels :

– Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP
– Community Manager : @Culturerp  @Argusdelapresse
Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit

 

 

 

 

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.