A l’occasion du lancement de NextGen RP, premier laboratoire de réflexion et d’innovation dédié aux Relations Publics, Culture RP est parti à la rencontre des membres du bureau de ce réseau pas comme les autres !
A l’initiative de Fabien Aufrechter et Daniel Saltsman (Havas Paris), NextGen RP rassemble la nouvelle génération des professionnels des relations publics, en agences et en entreprises, tout en associant également des profils extérieurs issus du secteur privé comme du secteur public. Incubé par Syntec Conseil en Relations Publics, NextGen RP se donne pour mission la promotion des Relations Publics dans ses différentes spécialités – relations médias, digital, affaires publiques, événementiel, etc. – par l’innovation, la réflexion et la pédagogie.
Aujourd’hui, rendez-vous avec Laure Curien (Comfluence), membre du bureau de NextGen RP et responsable du Dîner de Com.
La curiosité d’en « voir » plus suite à un cours qui m’a captivé et un stage qui m’a confirmé ma première impression !
Pour toi, les RP NextGen, qu’est-ce que c’est ?
C’est une ouverture : une ouverture pour faire évoluer le métier et sa pratique !
Les consultants RP ont des vies (malheureusement ou heureusement ) bien moins
Une opération RP qui t’inspire ?
En ce moment, c’est l’opération des Glorieuses pour l’égalité salariale avec le mouvement #3novembre11h44.
Pour ne pas connaître la routine !
En tout cas pour moi, c’était vraiment important de choisir un métier dont le quotidien change et évolue. Et avec la révolution continue des médias, travailler dans un secteur en mutation permanente, cela me convient bien.
Qu’on pense que je fais de la pub ! Les « Relations Publics », ce n’est pas forcément clair même pour mon entourage ou mes amis qui sont dans la communication. C’est aussi un objectif de NextGen RP que de « démocratiser » ce que sont les Relations Publics. Et pour ma part, en quelques mots, je dirai que notre métier consiste à gérer la réputation d’une entreprise ou d’une marque auprès de ses différents publics pour construire une relation de confiance.
Je suis responsable du Dîner de Com. L’idée est d’impulser un nouvel élan à ce réseau créé en 2011 qui organise régulièrement des afterworks réunissant des professionnels de la com autour d’une personne qui nous inspire ! Parmi les invités déjà reçus : Alexandre Malsh (Melty), Gaspard Gantzer (2017), Luc Hermann (Cash Investigation)… Pour en savoir plus sur le Dîner de Com, c’est ici.