- 100 % des entreprises du CAC 40 ont une page entreprise sur LinkedIn
- 95% des entreprises publient, en moyenne, 4 publications par semaine
- En moyenne, les entreprises du CAC 40 sont suivies par 127 000 followers sur LinkedIn
- 30% des employés du CAC 40 suivent leur entreprise sur LinkedIn : ils forment le noyau dur de l’audience.
Les contenus au cœur de l’engagement des audiences sur LinkedIn
Le classement des entreprises du CAC 40 sur LinkedIn varie selon le critère retenu : audience ou engagement.
- Audience : L’Oréal, Schneider Electric et Capgemini sont les entreprises du CAC 40 qui ont la plus grande caisse de résonance potentielle : ce sont les entreprises du CAC 40 les plus suivies sur LinkedIn.
- Engagement : LVMH, L’Oréal et Capgemini sont les entreprises du CA C40 qui ont l’impact le plus fort : elles totalisent le volume d’interactions le plus élevé sur leur page entreprise.
- Efficacité : Total, AXA et LVMH sont les entreprises du CAC 40 les plus efficaces : elles parviennent le mieux à engager leur audience grâce à la qualité et à la pertinence des contenus qu’elles publient.
Avant tout, le classement révèle qu’en respectant quelques enseignements de nombreuses entreprises pourraient optimiser leur présence sur LinkedIn. PublicisConsultants a dressé une liste des principales tendances:
- Les entreprises qui dominent le classement ont toutes compris que LinkedIn est bien plus qu’un simple outil de recrutement : elles font de leur page un media pertinent et performant grâce à une stratégie de contenus de qualité qui s’adresse à leurs cibles affinitaires (RH, Communication, Business).
- L’engagement autour des contenus est l’un des principaux KPI à mesurer par les entreprises.
- Les collaborateurs forment le noyau dur de l’audience des entreprises du CAC 40 sur LinkedIn et ne doivent pas être négligés lors de la mise en place de la stratégie de contenus.
Méthodologie basée sur données publiques – août-septembre 2014