Infographie de « l’usage des innovations par les Français » par Frédéric Micheau, Directeur des études d’opinion d’OpinionWay.
Réalisé sur un échantillon de plus de 1 000 personnes en mai dernier. Le sondage OpinionWay pour VMware s’intéresse à l’accès d’une entreprise aux données personnelles de ses clients, de la confiance de tout à chacun dans les nouvelles technologies dans les domaines tels que la santé, des véhicules entièrement autonomes, que l’impact de l’intelligence artificielle sur les services bancaires.
Pour 49 % des personnes interrogées l’expérience client se dégraderait à cause du manque d’interaction avec des êtres humains dans le service bancaire. L’enquête montre qu’ils refusent l’idée du partage de données médicales pour 63 %. Une méconnaissance de ce que pourrait être en termes d’une « meilleure expérience » client pour un système de santé qui utilisera l’intelligence artificielle comme support de connaissances et de relations. 66 % des personnes craignaient que l’automatisation nuise d’une façon générale à la sécurité de leurs données. En revanche, les sondés sont favorables au partage de leurs données professionnelles pour 21 % d’entre eux.
Voici quelques résultats de cette enquête :
Pour consulter l’intégralité de cette enquête veuillez cliquer ici.
Méthodologie :
Échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 24 au 26 mai 2017. Sondage réalisé par OpinionWay pour VMware.
Merci à Olivia Augis, Responsable Communication d’OpinionWay pour l’autorisation de publication.