Historiquement, le rapport annuel est l’archétype du support papier de qualité mais souvent monotone et conformiste. Pour satisfaire à l’évolution des habitudes de consommation de contenus et aux nouvelles ambitions digitales des annonceurs, le rapport annuel a vu son rôle évoluer considérablement.
Dans sa nouvelle étude, Vanksen analyse l’évolution de ce rapport annuel : comment est-il passé d’un simple support d’information papier destiné aux actionnaires à un outil digital stratégique répondant aux enjeux de communication à une cible plus large.
L’agence a étudié les rapports digitaux de plusieurs entreprises pour en faire ressortir des tendances inscrivant petit à petit cet outil historique dans la modernité : story et scrolly telling, snack content, etc. font partie intégrante des approches des annonceurs pour faire du rapport annuel digital un dispositif visuel et narratif orienté utilisateur.
Vanksen présente également les bénéfices de la digitalisation du rapport annuel : expérience utilisateur, image, visibilité, budget…
Autant d’arguments qui sauront vous convaincre de prendre le virage du digital pour votre rapport annuel !
Autant d’arguments qui sauront vous convaincre de prendre le virage du digital pour votre rapport annuel !
Lien vers l’étude : http://bit.ly/VanksenEye-Etude-Rapport-Annuel
Stéphanie Canonico, Consultante Vanksen