Que devient L’Argus de la presse trois ans après son rachat par Cision?

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Suite à sa stratégie de croissance externe, Cision a dû relever le défi de redéfinir son identité sur la base d’une vision et de valeur communes aux différentes personnes et histoires rassemblées désormais dans l’entreprise : L’Argus de la presse mais aussi Datapresse, Hors-Antenne, Europresse.

#ParoledeDircom

La recherche de croissance est un objectif évident pour une entreprise, mais clarifier sa raison d’être représente bien plus. C’est un acte fondateur. 

Xavier Simon, Directeur Général de Cision France.

Après 5 années passées à intégrer les plus grands acteurs de la communication du marché français, Cision est fier de partager le fruit de son important travail d’introspection. Il a été mené en collaboration avec ses équipes, sur son ´Why’, sa raison d’être. Celle d’être un éclaireur de marques.

C’est quoi un éclaireur de marques ?

Nous vous invitons à regarder cette courte vidéo, qui sera bien plus parlante que beaucoup de mots…

« La stratégie de croissance et d’intégration de Cision a très bien fonctionné. Et nous sommes heureux de pouvoir proposer une offre moderne, intégrée et adaptée au nouveau monde de la communication. » précise Xavier Simon, Directeur Général de Cision en France. « Mais au-delà de ses produits, Cision c’est avant tout 350 femmes et hommes qui venaient de sociétés différentes. Et qu’il a fallu réunir autour d’une seule et même mission : celle d’être des éclaireurs de marques. »

« Nous avions également besoin d’exprimer à nos 10 000 clients le sens de nos actions et notre vision du marché. » ajoute Cyndie Bettant, Directrice Communication Cision France. « Nous croyons en la communication stratégique et engagée. Mais aussi en la valeur de cet actif intangible et parfois délaissé qu’est la marque. A travers nos outils et services, nous voulons donner de la force et de la légitimité aux communicants dans leur entreprise. Et placer la communication au cœur des enjeux stratégiques. »

A l’heure où 80%* des professionnels du marketing et de la communication estiment que l’engagement sociétal et environnemental d’une marque est une question de survie, Cision sera à leur côté pour mettre leur marque en lumière et éclairer leur stratégie de communication.

Pour en savoir plus sur Cision, n’hésitez pas à visitez leur site web : www.cision.fr.

* Etude Cision 2020 en partenariat avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris. Pour lire l’étude, cliquez ici.

Carine Zanchetta

Carine Zanchetta

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.