Hier soir, s’est tenue à TF1 la remise des trophées de la 1ère édition du #Labcomwomen créée par la chaîne et LABCOM. Cette cérémonie, présentée par Magali Lunel, journaliste et présentatrice sur LCI, a récompensé les femmes les plus actives du digital.
Qu’elles soient dirigeantes, directrices communication ou encore journaliste, l’ambition de ces trophées est de distinguer des profils de femmes très présentes et actives sur le Web mais parfois moins visibles sur d’autres médias. Cette initiative est l’occasion de leur permettre de rayonner davantage et d’être mieux identifiées comme leaders d’opinion dans leur domaine.
Les 6 lauréates de cette 1ère édition du #LABCOMWOMEN sont :
Directrice de la communication
Marie-Christine Lanne
Directrice Communication et Engagements Générali France
Dirigeante
Delphine Ernotte
Directrice Executive Orange France
Bloggeuse
Betty Autier
bloggeuse mode – Le blog de Betty
Journaliste
Melissa Bounoua
Journaliste slate.fr
Esprit d’entreprendre
Alice Zagury
CEO et co-fondatrice The Family
Générosité
Rokhaya Diallo
Editorialiste et essayiste ENAREurope
Pour chaque catégorie, le vote a été soumis à un jury d’experts, composé d’hommes et de femmes du monde des Médias et de la Communication. Revivez la soirée sur le site www.wat.tv
Les femmes et le digital : les chiffres clés !
- Les femmes sont majoritaires sur les réseaux sociaux : 65% d’entre elles les fréquentent, en y passant jusqu’à 21h par semaine. (1)
- Elles comptabilisent 99 millions de visites de plus que les hommes sur les principaux réseaux sociaux. (2)
- 64% des 500 millions d’utilisateurs de twitter sont des femmes (3)
- Sur Pinterest, 82% des inscrits sont des inscrites (4)
- Le digital est un nouvel espace d’émancipation et un tremplin pour les femmes connectées. Plus de 60% des femmes actives sont convaincues que les outils numériques leur permettent d’être plus rapides et créatives. (5)
- Les femmes actives estiment que le numérique peut faciliter leur évolution professionnelles. 61% d’entre elles considèrent qu’aujourd’hui, avec le développement d’outils numériques, il est plus facile d’entreprendre, de créer son entreprise ou de trouver une nouvelle vocation. (6)
- 4 cadres sur 10 dans le numérique sont des femmes contre 2 sur 10 tous secteurs confondus. (7)
- L’envie d’entreprendre est la même chez les femmes que chez les hommes, mais seules 28% des femmes sont à l’initiative de la création d’entreprises. (8)
- Seulement 6% des dirigeants des 100 plus grandes entreprises de haute technologie sont des femmes (9)
- En 2040, un PDG sur 3 sera une femme ! (10)
Sources :