A l’heure du « consommateur augmenté », de la Food tech et du Food Porn, où même la nourriture doit être « instagramable ».
Aujourd’hui 9 Français sur 10 consomment bio occasionnellement. La tendance « healthy » ne cesse de prendre de l’ampleur, et malgré un contexte économique difficile, les consommateurs se disent prêts à payer plus cher pour acheter français et mieux manger.
Quels sont les enjeux pour le secteur Food, les insights qui impactent votre secteurs ?
Parce que le monde se réinvente tous les jours, le pôle Market Intelligence de l’Argus de la Presse et ConsumerLab décryptent les insights qui impactent votre secteur.
Démarche au départ individuelle, cette tendance imprègne désormais la société au point que les distributeurs s’en emparent au travers de différentes initiatives pour valoriser les circuits courts, le « made in » ou les produits à l’état brut (agriculture urbaine, légumes moches, réflexion autour de la récupération des invendus et du gaspillage alimentaire…).
D’un autre côté la technologie fait son apparition dans nos assiettes. C’est l’ère de la Foodtech. Avec 250 milliards de dollars de chiffre d’affaires prévu dans cinq ans, et une croissance annuelle moyenne de 5,8 % entre 2015 et 2022. Ce phénomène qui combine le monde de l’alimentation avec celui du digital, est loin d’être monolithique et touche à la fois l’agriculture, la transformation des produits, la livraison, la consommation…
La solution Think Forward© repose sur une approche méthodologique unique pour éclairer, chaque trimestre, les tendances d’aujourd’hui et nourrir vos idées de demain.
Pour consulter l’étude, cliquez sur les images ci-dessous où ici 🙂
Nos consultants :
- Delphine COHEN, ConsumerLab
Etudes Marketing & Feedback Management : [email protected] - Théo PEROZ, l’Argus de la presse : [email protected]