TV, Radio, Presse : la rentrée médiatique des patrons du CAC 40

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Quels sont les patrons qui ont obtenu la plus grande couverture médiatique et quels sujets ont fait l’actualité ? Retrouve -t-on les mêmes dirigeants à la TV, sur le Web qu’à la Radio  ?*

 

cac40-chiffres_32574342

*Une veille effectuée du 20 août au 9 septembre 2018 par L’Argus de la Presse – Groupe Cision. Vous souhaitez recevoir votre revue de presse ? Contactez les équipes Cision Insights

Quel Top 10 ?

 

  1. Patrick Pouyanné (Total) : 155
  2. Alexandre Bompard (Carrefour) : 144
  3. Carlos Tavares (PSA) : 141
  4. Carlos Ghosn (Renault) : 134
  5. Vincent Bolloré (Vivendi) : 115
  6. Emmanuel Faber (Danone) : 115
  7. Bernard Arnault (LVMH) : 109
  8. Martin Bouygues (Bouygues) : 101
  9. Isabelle Kocher (Engie) : 76
  10. Alexandre Ricard (Pernod Ricard) : 73

Le top 10 des dirigeants du CAC 40 comptabilisent à eux seul 58% des retombées médias. Les 30 autres se partagent le reste de la couverture médiatique.

La 1ère (et seule) femme dirigeante du CAC 40 est dans le top 10 : Yes ! Isabelle Kocher (Engie) se classe à la 9ème place.

Le favori de la TV est il le même que celui du Web ?

Top3-Cac40-Medias-light

Et bien non !

  • Carlos Tavares (PSA) remporte le prix du Dirigeant le plus médiatisé dans les médias traditionnels (TV, Radio, Presse papier) alors que le Web a choisi Patrick Pouyanné (Total).
  • L’actualité extérieure et notamment le désengagement de Total en Iran a été bien plus relayée sur le Web alors que les médias traditionnels ont préféré l’actualité nationale et notamment le déplacement de Carlos Tavares à l’usine de Valencienne.
  • Seul Alexandre Bompard (Carrefour) est arrivé à jongler entre presse papier et presse Web. Le lancement du programme alimentaire “Act for Good” semble néanmoins avoir été moins relayé en TV et radio.

Chers communicants, encore une inconnue à rajouter à l’équation complexe que sont les relations médias aujourd’hui. Chaque canal semble avoir ses sujets de prédilection.  Et oui, les relations presse, c’est un métier d’expert !

A bientôt,

Cyndie

 

 

culturerp

culturerp

S’inscrire aux alertes de Culture RP, c’est s’assurer de ne rien perdre de l’information mise à disposition sur notre blog.